Sélection par genre :

ROCK/POP ROCK

Une brève définition...

 
Back in the high life
- Steve WINWOOD - 1986

| rock/pop rock | blue eyed soul |

L’ex-chanteur du légendaire Spencer Davis Group du début des années soixante, puis chanteur-leader de Traffic, revient à son meilleur niveau avec cet album au titre évocateur. Tout en restant très "soul" sur le fond, il tire le meilleur parti des nouvelles technologies pour une réalisation très rock FM.


 
Skylarking
- XTC - 1986

| pop alternative | rock/pop rock |

En 1982 XTC décide (comme les Beatles !) de ne plus se produire sur scène. Skylarking est un album intimiste et à thématique bucholique, où les oiseaux gazouillants sur Summer's Cauldron sont tout de même très ouvertement synthétiques ! Après avoir sollicté vainement Brian Eno, le groupe fait appel à Todd Rundgren pour la production.


 
Freight Train Heart
- Jimmy BARNES - 1987

| hard rock | rock/pop rock |

Jimmy Barnes entame une carrière solo après la séparation de Cold Chisel. Cette belle gueule du rock apparaîtra en première partie de ZZ Top (86) et plus tard de Bon Jovi. Dans une discographie inégale, "Freight Train Heart" est un grand sommet, excellent album de hard mélodique sur fond de blues-rock. Ses autres réussites seront, plus tard, "Flesh and Wood" (un duo fameux avec Joe Cocker) et "Soul Deep" (des reprises de rhythm'n'blues et la présence de Tina Turner).


 
Hysteria
- DEF LEPPARD - 1987

| hard rock | heavy metal | pop metal | hair metal | rock/pop rock |

Avec une production aux effets multiples, façon Pink Floyd, Def Leppard sort cet album hors normes. Album historique, heavy metal de haut vol ! Techno-metal platiné ou "new wave of british metal" ! Les compositions et chorus sont parfaits… les break vertigineux… Dans le genre, c’est un sommet, un des plus grands disques !


 
Introducing the Hardline
- Terence Trent D'ARBY - 1987

| rock/pop rock | rhythm'n'blues | urban |

Né à New York, Terence Trent D'arby s'exile en Angleterre et connaît un succès foudroyant avec ce premier album. Ancien champion de boxe, totalement mégolo ("je suis un génie, point barre" !) mais véritablement doué, il proclame que cet album est le plus important depuis le Sgt. Pepper des Beatles !... C'est en tous cas un très bon départ, avec un subtil mélange de styles anciens et résolument modernes.


 
Bête Noire
- Bryan FERRY - 1987

| rock/pop rock | sophisti-pop |

Sans véritable tube, le successeur de "Boys and Girls" n'en est pas inférieur pour autant, il afficherait même au contraire de plus hautes ambitions artistiques. Pour l'essentiel, Bryan Ferry travaille ici avec Patrick Leonard, le collaborateur habituel de Madonna... Une production infiniment soignée où Johnny Marr, fraîchement orphelin des Smiths, vient tenir quelques parties de guitare et co-signe même un remarquable "The Right Stuff".


 
Cloud Nine
- George HARRISON - 1987

| rock/pop rock |

Après une série d’albums plutôt décevants, "Cloud nine" marque le grand retour en forme de George Harrison. L’ex-Beatles s’offre même au passage un tube grand public, "Got my mind set on you", comme à la belle époque ! et qui le fait découvrir à un jeune public.


 
Kick
- INXS - 1987

| dance pop | new wave | rock/pop rock |

Kick est sans doute le sommet de la carrière discographique d'INXS et l'un des grands albums de la décénie. Des tubes efficaces, puissants, accrocheurs : "Guns in the sky", "New sensation", "Devil inside", "Need you tonight"... et par ailleurs aucune faiblesse !


 
Bad
- Michael JACKSON - 1987

| dance pop | funk | rock/pop rock |

Sorti 5 ans après "Thriller" (finalement Michael Jackson aura réussi à imposer une légende avec très peu d'albums !), Bad se révèle un peu moins brillant, mais il est extrêmement bien produit par Quincy Jones (pour une dernière collaboration). C'est encore une grandiose série de tubes planétaires.


 
Faith
- George MICHAEL - 1987

| dance pop | rock/pop rock | blue eyed soul | urban |

Après la séparation de Wham!, George Michael devient une énorme pop-star internationale avec les ventes magistrales de ce premier album solo. Des chansons bien écrites, des arrangements sophistiqués, une production parfaitement maîtrisée, tout à fait dans l'air du temps. C'est un peu trop tout cela sans doute... et l'on se demande si le rock peut, à ce point, être commercial ?!!!

Albums précédents / Albums suivants

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64
 
 
 
   -    Technologie : [PEEL.FR]